Actualités

25 juin 2018
Bienvenue sur le site de l'ASPTT Lille Métropole, notre club vous propose de pratiquer une activité sportive, en compétition ou en loisir, parmi l'une des nos 12 sections, que vous pouvez découvrir dans notre rubrique Les activités. Nous organisons également différents évènements, tel que le Trail des remparts ou encore le fameux semi-marathon de la braderie. Retrouvez ces différents évènements dans la rubrique Evènements. Pour toute information, rendez-vous dans la rubrique Contact ou au siège du club qui se situe Salle Maryvonne Dupureur au 37 Rue de Wazemmes à Lille.
Lire la suite
27 mai 2017
Souad n a pas conservé son titre paralympique de LONDRES, battue au dernier essai à 145 Kgs au développé-couché par une nigérienne qui réalise la même valeur.
Lire la suite
27 avril 2017
Après toute une vie consacré au judo, marquée par des titres nationaux et internationaux, des élèves (dont trois 6ème DAN) plusieurs champions et de nombreux enseignants formés, le jeudi 20 novembre 2014, la Commission Nationale des DAN et Grades équivalents de la FFJDA a décerné le très haut grade de 7 ème DAN à Daniel VERET. Cette nomination nationale, marquante dans l'histoire du sport lillois et régional, vient rehausser le prestige de notre club. Cette ceinture rouge et blanche de Maître lui sera remise officiellement le vendredi 30 janvier 2015 en présence de très nombreux officiels (Élus, Fédération, Jeunesse et Sports, Ligue, Comité).
Lire la suite
13 août 2015
Une forte délégation lilloise a participé à ce championnat, marqué par une chaleur accablante, source de bien des problèmes. Deux titres mettent en valeur la qualité de la formation du club : Anthony LEPEUPLE au poids cadet (16,62m) entrainé par son père, ancien lanceur ; Salomé COLLART-DUTILLEUL au marteau junior, entrainé par Marie-Jo LEROY Plusieurs finalistes se sont fait également remarqués : citons particulièrement Alexis REGENT , cadet 1ère année, entrainé par Irba LAKHAL , dont on reparlera.
Lire la suite
11 août 2015
Daniel VERET s'est vu décerner, au titre de la promotion du 14 juillet 2015, par Monsieur Patrick KANNER, Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, la médaille d'or de la Jeunesse et des sports et de l'engagement associatif. Cette reconnaissance nationale, marquante dans l'histoire du sport lillois, vient rehausser le prestige de notre club
Lire la suite
11 août 2015
Kafétien GOMIS, champion de France 2015 en salle et au Stadium-Nord de VILLENEUVE D ASCQ en juillet  2015, au saut en longueur, a décroché sa sélection pour le championnat du monde à PEKIN. Kafétien aura les qualifications le lundi 24 août à 4 h du matin en FRANCE  et la finale aura lieu le mardi 25 août à  13h25 tous nos voeux de succès l'accompagnent
Lire la suite
19 novembre 2013
le dimanche 17 novembre 2013 à l'Institut national du Judo, Séverine VERET a obtenu le haut grade de 6 ème dan, en récompense à son dévouement et son comportement sous toutes ses formes à la cause du judo. BRAVO Séverine et longue vie à l'ASPTT LILLE Judo
Lire la suite
6 août 2013
Gaël QUERIN sera notre représentant lillois à MOSCOU ; il rentre en lice pour le décathlon samedi 10 août à partir de 7 h 30 heure française,  pour la première épreuve du 100 m et terminera son décathlon dimanche 11 par le 1500 m. Gaël a établi son record au"déca" lors des championnats de France ELITE à PARIS les 12 et 13 juillet dernier et espère obtenir  une place de finaliste à  ce championnat du monde .
Lire la suite
6 août 2013
Les championnats de France Jeunes se sont déroulés pendant 3 jours dans le magnifique complexe sportif de DIJON sous des températures difficilement supportables pour des nordistes et  pour établir des records ! 4 médailles d'or : - Jarne DUCHATEAU au lancer du javelot cadets (73,16m) - Loic HERKENRATH au 100 haies (14.12) - Rhizlane SIBA en hauteur cadettes (1,76m) - Christophèle OUATTARA au triple-saut junior (13,03m) ; 1 médaille d'argent pour Maëlle POTTIER en longueur junior (5,74m) et finaliste sur 100 haies (5ème place avec 14.61) 1 médaille de bronze pour Margo HELSENS au triple-saut (12,12m)
Lire la suite